Actus Musée

CADEAU DE DERNIERE MINUTE !

1 cadeau de dernière minute pour 1 anniversaire !

Pensez aux EBillets à imprimer immédiatement !

RDV page d'accueil sur le carré "Bons cadeaux" !

Conférence au Musée du Vin

Dimanche 19 mars 2017 à 15h

Proposée par le Conseil des Échansons de France en collaboration avec le Musée du Vin

et L’Association pour la Sauvegarde du Ramesseum

Christian LEBLANC

Directeur de Recherche Émérite au CNRS

Directeur de la Mission Archéologique Franco-Egyptienne de Thèbes-Ouest

Conseiller scientifique permanent auprès du Centre d’Étude et de Documentation sur l’Ancienne Égypte

Président fondateur de l’Association pour la Sauvegarde du Ramesseum qui évoquera au cours de la conférence, le passage du dessin à la photographie des premiers explorateurs.

Photographies d’une époque pharaonique disparue

Les premiers photo-reporters en Égypte (1841 à 1870)

par

Marc Durand

Historien de la photographie et descendant des Frères Lumière, Documentaliste au Archives Nationales.

avec la participation de

Sylvie Aubenas

Conservateur Général du Patrimoine et Directrice du Département des Estampes et de la Photographie

de la Bibliothèque Nationale

qui évoquera

Les mémoires de Frédéric Goupil-Fesquet

Après la conférence, vous serez conviés à la dégustation de la cuvée de Bordeaux rouge AOC mise en vente pour contribuer à la sauvegarde des magasins et celliers du Ramesseum.

Pour tous renseignements complémentaires appelez le 06 87 96 02 79

Merci d'envoyer votre chèque de participation (28 euros)  au Musée du vin, 5 Square Charles Dickens - 75016 Paris avant le 12 mars 2017

En vous inscrivant, vous participez au financement des travaux entrepris par C.Leblanc et son équipe pour la restauration des greniers à vin du Ramesseum.