CADEAU DE DERNIERE MINUTE !

1 cadeau de dernière minute pour 1 anniversaire !

Pensez aux EBillets à imprimer immédiatement !

RDV page d'accueil sur le carré "Bons cadeaux" !

Conférence au Musée du Vin

Dimanche 19 mars 2017 à 15h

Proposée par le Conseil des Échansons de France en collaboration avec le Musée du Vin

et L’Association pour la Sauvegarde du Ramesseum

Christian LEBLANC

Directeur de Recherche Émérite au CNRS

Directeur de la Mission Archéologique Franco-Egyptienne de Thèbes-Ouest

Conseiller scientifique permanent auprès du Centre d’Étude et de Documentation sur l’Ancienne Égypte

Président fondateur de l’Association pour la Sauvegarde du Ramesseum qui évoquera au cours de la conférence, le passage du dessin à la photographie des premiers explorateurs.

Photographies d’une époque pharaonique disparue

Les premiers photo-reporters en Égypte (1841 à 1870)

par

Marc Durand

Historien de la photographie et descendant des Frères Lumière, Documentaliste au Archives Nationales.

avec la participation de

Sylvie Aubenas

Conservateur Général du Patrimoine et Directrice du Département des Estampes et de la Photographie

de la Bibliothèque Nationale

qui évoquera

Les mémoires de Frédéric Goupil-Fesquet

Après la conférence, vous serez conviés à la dégustation de la cuvée de Bordeaux rouge AOC mise en vente pour contribuer à la sauvegarde des magasins et celliers du Ramesseum.

Pour tous renseignements complémentaires appelez le 06 87 96 02 79

Merci d'envoyer votre chèque de participation (28 euros)  au Musée du vin, 5 Square Charles Dickens - 75016 Paris avant le 12 mars 2017

En vous inscrivant, vous participez au financement des travaux entrepris par C.Leblanc et son équipe pour la restauration des greniers à vin du Ramesseum.

Diner Découverte

Sans titre00068Samedi 08 avril 2017 à 19h30

Venez partagez un moment convivial autour d'un dîner sur le thème de

BORDEAUX

Visite libre avec un verre d'apéritif, menu 3 plats et 3 vins commentés en harmonie.

Tarif = 63 euros par personne

Réservez vite !

cours de degustation 2017

Cours du 04 mars à 15 h= COMPLET !! VOUS POUVEZ ENCORE RESERVER DES PLACES POUR LES  COURS SUIVANTS :    .

1)  Samedi 18 02 2017 de 10h30 à 12h30 : Initiation à la dégustation. Cours de 2 heures. Tarif = 63 euros par personne. Dégustation de 5 vins.

1)  Samedi 18 02 2017 de 15h à 17h : Bordeaux = venez découvrir deux grands vignobles bordelais = Pomerol et Saint Emilion. Cours de 2 heures. Tarif = 63 euros par personne.Dégustation de 5 vins.= Il ne reste que 3 places !!

ATTENTION : cours du 25 02 2017 à 15h = COMPLET !! Mais nous ouvrons un 2ème cours même jour, même heure, réservez-vite !!