• panneau-01
  • panneau-02
  • panneau-03
  • panneau-04

• Réservez vos Wonderbox, Smartbox et autres box !

ATTENTION !! 05 12 18, 06 12 18 et 08 12 2018 : COMPLET !!!!

Nous nous verrons dans l'obligation de refuser toute prestation sans réservation préalable.

Merci de votre compréhension.

• Conférence par Christian LEBLANC

Dimanche 24 mars 2019 à 15h

29 EUROS PAR PERSONNE

Proposée par le Conseil des Échansons de France en collaboration avec le Musée du Vin

et L’Association pour la Sauvegarde du Ramesseum

LA SAINTE MONTAGNE DE THEBES

ET GOURNAH

par

Christian LEBLANC

Directeur de Recherche Émérite au CNRS

Directeur de la Mission Archéologique Franco-Egyptienne de Thèbes-Ouest

Conseiller scientifique permanent auprès du Centre d’Étude et de Documentation sur l’Ancienne Égypte

Président fondateur de l’Association pour la Sauvegarde du Ramesseum

Après la conférence, vous serez conviés à la dégustation de la cuvée de Bordeaux rouge AOC 2012

mise en vente pour contribuer à la sauvegarde des magasins et celliers du Ramesseum.

Pour tous renseignements complémentaires appelez le 06 87 96 02 79

Merci d'envoyer votre chèque de participation (29 euros à l'ordre du Conseil des Echansons de France) au Musée du vin, 5 Square Charles Dickens - 75016 Paris avant le 12 mars 2019

En vous inscrivant, vous participez au financement des travaux entrepris par C.Leblanc et son équipe pour la restauration des greniers à vin du Ramesseum.

• Cours de dégustation : 2 heures / 5 vins = 63 euros TTC/personne. Réservation obligatoire.

• Samedi 15 décembre de 15h à 17h =Initiation à la dégustation : Analyse sensorielle, mécanismes de la dégustation, vocabulaire du Vin, Apprendre à déguster. Dégustation de 5 vins. Il reste 4 places.
    • Samedi 05 janvier 2019 de 10h30 à 12h30 = le Champagne, le vignoble, l'élaboration, le mariage avec les mets.Le cours pour bien commencer l'année !! Dégustation de 5 champagnes = 1 brut, 1 blanc de blancs, 1 rosé, 1 blanc de noirs, 1 non dosé.
    • Samedi 05 janvier 2019 de 15h à 17h = Initiation à la dégustation : Analyse sensorielle, mécanismes de la dégustation, vocabulaire du Vin, Apprendre à déguster. Dégustation de 5 vins.
    • Samedi 12 janvier 2019 de 10h30 à 12h30 = Différence entre Bordeaux et Bourgogne. Dégustation de 6 vins = 2 blancs et 4 rouges.
    • Samedi 12 janvier 2019 de 15h à 17h = Vins et fromages : comment marier les fromages et les vins et toutes vos questions quant aux plateaux de fromages de vos repas ! Dégustation de 5 vins et de 5 fromages en harmonie.
    • Samedi 19 janvier 2019 de 10h30 à 12h30 = Le vignoble de la Vallée du Rhône : les vins de la vallée du Rhône septentrionale.Dégustation de 5 vins.
    • Samedi 19 janvier 2019 de 15h à 17h = Bourgogne : Différence entre Côte de Beaune et Côte de Nuits. Dégustation de 6 vins = 2 blancs et 4 rouges.
    • Samedi 26 janvier 2019 de 10h30 à 12h30 = Initiation à la dégustation : Analyse sensorielle, mécanismes de la dégustation, vocabulaire du Vin, Apprendre à déguster. Dégustation de 5 vins.
boutique
bons-cadeaux
mini-plan

Horaires, tarifs et plan d'accès

entree-caveauMusée du Vin Paris

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h
.

FERME DIMANCHE ET LUNDI

Restaurant « Les Echansons »

Ouvert pour déjeuner uniquement du mardi au samedi de 12h à 15h, sur réservation.

5 Square Charles Dickens - Rue des Eaux - 75016 Paris

Tél. +33 (0)1 45 25 63 26

Fax +33 (0)1 40 50 91 22

icone-metroPassy - ligne 6
icone-busN°72
 Arrêt Bir-Hakeim
icone-rerChamp de Mars – Tour Eiffel

label-tourisme-handicapNotre établissement détient le label Tourisme et Handicap

Visiteurs à mobilité réduiteicone-fauteuil

La visite du Musée ainsi que le restaurant du Musée sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Le Musée du Vin est également équipé de toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Audioguides disponibles sur demande selon disponibilité

Audioguides en Français, Anglais, Russe, Portugais, Japonais, Chinois et Espagnol.

Tarifs :

Prix public :

• Entrée exposition Musée du Vin (un verre de vin ou jus de raisin offert): 13,90 €/ pers.
  • Dégustation d'un verre de vin AOP : 5 €
  • Animation oenologique 3 vins français AOC : 25 €/pers.
    (Avec animation de 20 mn par un sommelier)
  • Assiette de 3 fromages ou charcuterie : 8,50 €

Tarif réduit : (étudiant, senior, handicapé, famille nombreuse, chômeurs)

• Visite libre de l'exposition (un verre de vin ou jus de raisin offert): 12,90 €/pers.
  • Gratuit pour les enfants de moins de 9 ans

Tarifs Groupes (min. 15 personnes payantes) : 12,50€/pers.(un verre de vin ou jus de raisin offert)
Nous contacter pour toute demande de disponibilité ou de devis au 01 45 25 63 50 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.}">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

plan-musee

PdP
Réservez votre place de parking avec notre partenaire Parking Pullman Tour Eiffel