• panneau-01
  • panneau-04

• Mercredi 01 mai 2019

Le Musée du Vin de Paris sera FERME

• Cours de dégustation : 2 heures / 5 vins = 63 euros TTC/personne. Réservation obligatoire.

• Samedi 20 avril 2019 de 10h30 à 12h30 = Bordeaux : découverte du vignoble de Médoc : histoire, Châteaux, classification.... Dégustation de 5 vins.
    • Samedi 20 avril 2019 de 15h à 17h = Initiation à la dégustation : Analyse sensorielle - mécanismes de la dégustation - vocabulaire du Vin - Apprendre à déguster. Dégustation de 5 vins.
    • Samedi 27 avril 2019 de 15h à 17h = L'assemblage = Faire son propre vin de Bordeaux : goûtez chaque cépage, assemblez-les et partez avec votre bouteille.
    • Samedi 04 mai 2019 de 15h à 17h = Vins et chocolats. Dégustation de 5 vinq et de 5 chocolats /gâteau au chocolat en harmonie.

boutique
bons-cadeaux
mini-plan

Horaires, tarifs et plan d'accès

entree-caveauMusée du Vin Paris

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h
.

Mercredi 01 mai 2019

Le Musée du Vin de Paris sera FERME

FERME DIMANCHE ET LUNDI

Restaurant « Les Echansons »

Ouvert pour déjeuner uniquement du mardi au samedi de 12h à 15h, sur réservation.

5 Square Charles Dickens - Rue des Eaux - 75016 Paris

Tél. +33 (0)1 45 25 63 26

Fax +33 (0)1 40 50 91 22

icone-metroPassy - ligne 6
icone-busN°72
 Arrêt Bir-Hakeim
icone-rerChamp de Mars – Tour Eiffel

label-tourisme-handicapNotre établissement détient le label Tourisme et Handicap

Visiteurs à mobilité réduiteicone-fauteuil

La visite du Musée ainsi que le restaurant du Musée sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Le Musée du Vin est également équipé de toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Audioguides disponibles sur demande selon disponibilité

Audioguides en Français, Anglais, Russe, Portugais, Japonais, Chinois et Espagnol.

Tarifs :

Prix public :

• Entrée exposition Musée du Vin (un verre de vin ou jus de raisin offert): 13,90 €/ pers.
  • Dégustation d'un verre de vin AOP : 5 €
  • Animation oenologique 3 vins français AOC : 25 €/pers.
    (Avec animation de 20 mn par un sommelier)
  • Assiette de 3 fromages ou charcuterie : 8,50 €

Tarif réduit : (étudiant, senior, handicapé, famille nombreuse, chômeurs)

• Visite libre de l'exposition (un verre de vin ou jus de raisin offert): 12,90 €/pers.
  • Gratuit pour les enfants de moins de 9 ans

Tarifs Groupes (min. 15 personnes payantes) : 12,50€/pers.(un verre de vin ou jus de raisin offert)
Nous contacter pour toute demande de disponibilité ou de devis au 01 45 25 63 50 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.}">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

plan-musee

PdP
Réservez votre place de parking avec notre partenaire Parking Pullman Tour Eiffel